Nourrir votre chat avec une alimentation bio

Notre gamme BIO est formulée et fabriquée avec le même soin et la même exigence que le reste de notre gamme exclusivement vétérinaire. Seules les sources de matières premières diffèrent puisqu’elles sont d’origine BIO.

Qu’est-ce qu’un aliment BIO?

Afin de produire un aliment labélisé BIO, les agriculteurs doivent respecter un cahier des charges imposées par les organismes qui surveillent et certifient ce label :

  • La qualité du sol est maintenue sans utiliser d’engrais chimique. Les agriculteurs utilisent les rotations de culture ou les engrais naturels comme le fumier et le compost.
  • Les maladies et les insectes ravageurs des cultures sont traités sans utiliser de pesticides. Le fait de développer un sol riche en nutriments permet d’avoir des cultures saines plus résistantes aux maladies. Le soutien au développement de la faune sauvage aident à contrôler les insectes ravageurs et les maladies.
  • Les agriculteurs BIO ne soignent pas systématiquement leurs animaux avec des médicaments et des antibiotiques, ils utilisent des méthodes naturelles telles que le déplacement des animaux vers des pâturages non souillés. Ils diminuent également la taille des lots pour garantir des conditions environnementales plus saines. 
  • Les animaux sont élevés dans un environnement qui leur offre à la fois de l’espace et la possibilité de satisfaire leurs instincts naturels, non seulement pour répondre aux exigences de bien-être animal mais aussi pour produire des animaux robustes et en bonne santé.

Poulets BIO

Les poulets BIO sont élevés dans un environnement leur offrant de l’espace et de quoi répondre à leurs instincts naturels. Ils peuvent ainsi gratter, picorer et sont logés sur une litière spéciale où ils peuvent se rouler dans la poussière. Des perchoirs aident à garder le troupeau au calme et à maintenir une hiérarchie naturelle. Ils ont plus d’espace que dans les élevages traditionnels bénéficiant d’un espace extérieur et chaque animal doit bénéficier d’un espace vert extérieur de 4 m² minimum.

Bœufs BIO

Les vaches des élevages BIO passent environ 200 jours par an au pré. Leurs stabulations sont grandes, avec une large zone de couchage recouverte de paille profonde, de copeaux de bois non traités ou de joncs. Elles sont nourries avec des aliments 100% BIO. Au pré, elles broutent de l’herbe et du trèfle biocultivés sans engrais artificiels. En stabulation, elles sont nourries avec de l’ensilage, du foin et d’autres céréales BIO.  Ces aliments proviennent soit de la même ferme, soit de fermes BIO de la même région. Les veaux sont laissés avec leurs mères jusqu’au sevrage, soit jusqu’à au moins 3 mois.

Porcs BIO

Les porcs BIO sont élevés dans des conditions qui leur permettent de creuser dans l’herbe avec leur museau. Ils aiment explorer, sont curieux et sociables. Pour cela, ils disposent de beaucoup d’espaces extérieurs. Ils sont élevés par lots familiaux et, surtout, ont un accès extérieur toute l’année. Ils peuvent aller en intérieur par mauvais temps où ils ont une bonne litière de paille et ont accès à des pistes extérieures. Ils sont nourris principalement à base de céréales 100% BIO produites de préférence dans la même ferme.

Poissons BIO

Le poisson sauvage pêché, qui est l’ingrédient principal des autres aliments SPECIFIC™, ne peut pas bénéficier de l’appellation BIO. La seule source de poisons BIO est le poisson d’élevage produit dans les fermes d’élevage BIO. Leur alimentation est soigneusement contrôlée et provient de pêcheries certifiées durables et de fermes certifiées BIO. Les poissons BIO sont élevés dans des cages marines et des étangs en limitant la densité de poissons. Les animaux sont moins stressés, en meilleure santé et ont un impact moindre sur l’environnement par la réduction de la quantité d’aliments consommés et de déchets produits.

Emballage recyclable

Nous sommes ravis de pouvoir présenter notre nouvelle gamme BIO dans des emballages recyclables.

Ce n’est qu’un début car nous nous engageons à proposer tous nos produits dans des emballages recyclables d’ici 2023 !

La plupart des emballages de croquettes sont fabriqués à partir de deux ou trois types de plastiques différents ce qui les rend impropres au recyclage.

Notre nouvel emballage recyclable est fabriqué à partir de deux couches du même type de plastique, séparées par une barrière de gaz, assurant protection aux aliments et recyclage.

Notre gamme d’aliments BIO pour chats

Une gamme complète de croquettes, pâtées et friandises pour chats :

  • Les aliments humides sont fabriqués à base de poulet frais BIO et de poisson
  • Les aliments secs sont fabriqués à partir de dinde, de poulet frais, de millet, de riz et d’avoine avec au moins 95% des ingrédients d’origine BIO certifiée et contrôlée.
  • Les friandises sont fabriquées avec 80% de poulet, bœuf et porc BIO

Plus d'articles pour les amoureux des chats

keyboard_arrow_up