Le Circle of Good

La philosophie de la marque SPECIFICTM se fonde sur une certitude. Nous sommes convaincus qu'en ayant recours aux meilleurs ingrédients, nous fabriquons des produits bénéfiques pour la santé de nos compagnons domestiques. Nous avons une mission claire : créer des produits que les vétérinaires peuvent recommander avec fierté et dont les utilisateurs constatent les bienfaits.

Nous sommes convaincus que la mer peut nous fournir des ingrédients essentiels dans le combat pour une alimentation saine.

La préservation de notre environnement marin et des aliments qu'il renferme, est un élément fondamental de notre philosophie.

Nous nous sommes engagés à reverser jusqu'à 5% de nos profits chaque année à des organismes engagés dans le développement durable marin dans le cadre de notre Circle of Good.

C'est pour cela que SPECIFICTM est fière d'annoncer qu'elle est un partenaire officiel de l'organisme The Ocean Cleanup.

THE OCEAN CLEANUP, C'EST QUOI ?

The Ocean Cleanup a pour vocation de concevoir et de développer des technologies de pointe pour débarrasser les océans du plastique. L'ambition est de réaliser la plus grande opération de nettoyage de l'histoire.

Des millions de tonnes de plastique ont été déversés dans les océans. Cette matière plastique dégrade les écosystèmes et s'infiltre dans la chaîne alimentaire.

Les forts courants océaniques concentrent ces déchets en véritables continents de plastique à la dérive. Le plus inquiétant est aujourd'hui le vortex de déchets du Pacifique Nord.

Si le nettoyage est opéré grâce à des navires et des filets, il coûtera des milliards de dollars et ne sera pas achevé avant des milliers d'années.

The Ocean Cleanup cherche à exploiter les courants naturels des océans et les vents pour développer un réseau d'écrans flottants en forme de U. Celui-ci aura pour mission de capturer et de diriger le plastique vers un point central de collecte où il pourra ensuite être extrait de l'océan et envoyé vers la côte pour être recyclé.

D'après la modélisation informatique, The Ocean Cleanup sera en mesure de retirer 50% du vortex de déchets du Pacifique Nord en 5 ans.

Nous sommes très fiers de notre engagement comme partenaire officiel de l'organisme The Ocean Cleanup.

Les autres organismes que nous nous sommes engagés à soutenir sont:

  • WWF - Mer Baltique en Scandinavie
  • WWF au Danemark
  • North Sea Foundation en Hollande et en Belgique
  • The Finnish Association for Nature Conservation (FANC)
  • WWF au Danemark
  • The Sustainable Seas Foundation & Keep Sweden Tidy Foundation en Suède
  • Marine Conservation Society au Royaume-Uni

Dans la mesure du possible, nos ingrédients proviennent de ressources durables et agréées. 

  1. Nos aliments sont constitués de saumon issus de la zone Nord Est de l'Atlantique27. (grande zone de pêche de l'Atlantique Nord-Est 27)
  2. Nos huiles de poissons proviennent de sources certifiées IFFO RS (International Fishmeal and Fish Oil Organisation Standards). 
  3. Nos protéines de saumon hydrolysés, utilisés dans les aliments hypoallergéniques, proviennent de fournisseurs de saumon d'élevage de l'Atlantique disposant de la certification Friend of the sea
  4. Nos krills proviennent de ressources certifiées MSC (Marine Sterwardship Council).
  5. La majorité de nos cartons disposent de la certification FSC (Forest Stewardship Council) et nous projetons que le reste soit certifié sous peu.
  6. En 2016, en améliorant le processus de filmage, nous avons réduit de 41% le film plastique consommé pour la palettisation.
  7. Notre entrepôt est équipé de 2500m² de panneaux solaires qui réduisent nos émissions de CO2 de 25 tonnes par an.
keyboard_arrow_up