Nourrir votre chien actif ou votre chien de travail

De l'énergie pour une activité complémentaire

Pourquoi faut-il privilégier des aliments riches en énergie ?

Les chiens très actifs, tels les chiens accompagnant des sportifs, des professionnels, des personnes handicapées ou des chasseurs, sont susceptibles d'avoir besoin d'un apport énergétique quatre fois supérieur par rapport aux autres chiens. En tant qu'agriculteur ou éleveur, votre chien vous est d'une grande aide pour rassembler les animaux chaque jour. Si vous êtes policier ou pompier, votre chien est entraîné spécialement pour chercher des personnes et sauver des vies. Si vous êtes un amateur de jogging, votre chien est un compagnon très apprécié chaque matin.

Maintenir une vie active est essentiel pour votre chien. Il est donc important de veiller à satisfaire tous ses besoins nutritionnels et à l'aider à maintenir son poids idéal pour rester en bonne santé.

La nutrition idéale pour les chiens actifs au besoin énergétique élevé

SPECIFICTM se compose d'aliments riches en énergie avec une teneur élevée en matières grasses. La graisse est la principale source d'énergie d'un chien actif. Celle-ci est associée avec des ingrédients très faciles à digérer. Cette alimentation est idéale pour les chiens très actifs ou les chiens ayant besoin de reprendre du poids pendant la convalescence.

La nourriture de votre chien doit :

  • Fournir suffisamment d’énergie pour que votre chien puisse vivre sa vie sans manque de nutriments
  • S'assurer que l'alimentation de votre chien puisse l'aider à maintenir sa masse musculaire et favoriser sa récupération musculaire après une activité athlétique intense
  • Les chiens actifs ont besoin d'un soutien articulaire pour aider votre chien à se déplacer sans difficulté et soutenir leurs articulations.
  • Des aliments appétants et une digestion facile
  • Plus forte teneur en vitamines et minéraux

Faire prendre du poids à votre chien

Bien que l'obésité soit bien trop fréquente chez les chiens aujourd'hui, certains chiens souffrent du problème inverse. Avant de changer quoi que ce soit dans le régime alimentaire de votre chien, parlez-en à votre vétérinaire. Il aura peut être besoin de procéder à un examen clinique complet. Certaines pathologies ou problèmes de santé sont en effet susceptibles de provoquer une perte de poids ou d'appétit. Il sera nécessaire de gérer ces pathologies en premier avant de commencer un programme de prise de poids.

 

SPECIFIC™ proposer deux sortes d'aliments pour accompagner le mode de vie des chiens très actifs. Ces deux produits sont équilibrés, appétants et faciles à digérer. Mais surtout, ils sont élaborés pour convenir aux besoins spéciaux en nutriments et en énergie supplémentaire des chiens actifs :

ACTIF - un aliment sec adapté au chiens actifs
 

Aliments recommandés pour les chiens actifs

Lancé en 2015, le Circle of Good est un engagement à investir jusqu'à 5% de nos profits dans des projets de développement durable liés à l'univers marin. »

Dominic Ebery
SPECIFICTM Nutrition Team, Dechra

Plus d'articles pour les amoureux des chiens

keyboard_arrow_up